lundi 12 mars 2012

Pourquoi ce blog ?

Lorsque j'enseignais l'histoire de l'art dans les écoles, j'avais pris l'habitude de travailler de façon thématique avec mes élèves. Je créais pour eux des diaporamas afin de leur faire découvrir la multiplicité des regards d'artistes à travers le temps pour traiter un même thème.
De même en tant que peintre, lorsque j'aborde un nouveau sujet j'aime explorer les oeuvres existantes, autant pour m'en inspirer que pour en comprendre la démarche.

Lorsque Facebook a été créé, je me suis immédiatement dit que c'était un moyen extraordinaire de partager ces images collectées des années durant. A quoi bon garder ce travail pour moi seule, alors qu'il pourrait ravir les amateurs d'art, inspirer les créateurs, et faire découvrir aux curieux tels que moi de nouveaux artistes ?

J'ai commencé par publier des albums sur mon profil, qui a été désactivé par la censure, à cause des peintures de nus.
J'ai donc, sous un nouveau profil, créé une page séparée, aujourd'hui suivie par plus de 4000 personnes.
Malheureusement, la tolérance zéro de Facebook en matière de nu, même artistique, a entraîné la suspension ou suppression de 6 comptes.

Je suis fatiguée de me battre contre le puritanisme, l'ignorance et la délation.

Ce blog est finalement, peut-être, le moyen de continuer à partager ma passion pour ces images que je découvre chaque jour...

1 commentaire:

  1. Ich hoffe, Dein Blog bleibt noch lange bestehen.
    Ich schaue ihn immer wieder von vorn bis hinten durch, und genieße jedesmal aufs neue.

    J'espère que votre blog restera pour longtemps.
    Je le regarde encore et encore d'une couverture à, et profiter de chaque fois de nouveau.
    (Traduit par google).

    Henk

    RépondreSupprimer